La Montréalaise se veut être un regard 360° sur la femme moderne de 21 à 35 ans vivant dans la métropole canadienne. Ce n’est pas un secret que les femmes Montréalaises sont d’une valeur évidente tant pour les locaux que les nouveaux arrivants, ayant un cachet bien propre à elles. Malgré les nombreux sondages plaçant ces femmes parmis les plus belles du monde, le charme de celles-ci irait beaucoup plus loin qu’un simple plan physique. Nos cousins les Français semblent penser qu’elles ont l’air plus libérée, confiantes et qu’elles seraient même plus entreprenantes, tant aux niveau des relations qu’en affaires.
Le projet vise à démontrer la beauté et la complexité des qualités humaines des jeunes Montréalaises d’aujourd’hui via les médiums de la photographie, la musique, la vidéo et les arts performatifs à travers une exposition événementiel. Ce projet se veut une diffusion d’une série de portraits biographiques féminins qui implique directement la communauté à sa réalisation et les tiens informé en temps réel des progrès via la diffusion de contenu. Cette campagne biographique vise à exposer des femmes de tous styles, milieux, origines et contextes pour démontrer la richesse féminine qui définit Montréal en illustrant une mosaïque de personnalités distinctes et représentatives du milieux urbain.
Le projet La Montréalaise présente un miroir culturelle relié à l’expérience collective, le but étant de célébrer et admirer, mais aussi de comprendre et découvrir, ce qui compose la fibre humaine de ces sujets.
Pour couvrir un tel segment de la population, nous demandons l'aide de plusieurs collaborateurs. D'une part nous avons une liste de dizaines de photographes et vidéastes pour créer le contenu de cette exposition.